Les bienfaits

La Haute Autorité de Santé (HAS) reconnaît l’auriculothérapie dans trois catégories de troubles : la douleur, l’addictologie ainsi que le syndrome anxio-dépressif.

Une séance d’auriculothérapie débute par un échange détaillé sur les raisons de votre consultation. Nous parlerons de ce qui vous fait souffrir, de votre mode de vie ( addictions, alimentation …) et votre vie en général ( travail, vie familiale). 

Beaucoup de douleurs peuvent être soignées grâce à l’auriculothérapie, on retrouve notamment : les migraines, les sciatiques, les névralgies, le stress, les insomnies, la dépression ou encore les troubles du comportement alimentaire (TCA).

Comment cela marche ?

À la suite du diagnostic, je vais venir stimuler la zone de l’oreille qui correspond à la zone de distribution des nerfs concernée. J’utilise, pour cela, différentes techniques :  

Aiguille stérile

Aiguille semi-permanente (ASP)

Aimant

électrothérapie

Courant électrique léger dans les aiguilles

Pourquoi se tourner vers l'auriculothérapie ?

01.

Arrêter de fumer

Au delà du tabac, cette pratique se veut efficace pour tout type d’addiction. 

soulager douleurs auriculothérapie

02.

Soulager des douleurs

L’auriculothérapie est principalement connue pour le traitement des douleurs du corps entier, on peut citer : 

calmer ses angoisses auriculothérapie

03.

Calmer ses angoisses

L’auriculothérapie va engendrer la libération d’endorphines, qui sont des « neurotransmetteurs du plaisir » . Ces derniers vont jouer un rôle important dans la lutte contre le stress. 

 

Isabelle est une dame très à l’écoute et pleine de bons conseils. Je l’ai consulté pour une addiction à la nourriture stress fatigue… je suis allée la voir début décembre 2020 cela m’a permis de vraiment réguler mon appétit je n’ai plus envie et en plus d’une alimentation équilibrée j’ai perdu à ce jour un peu plus de 15kilos 😊 donc comment vous dire que je suis plus que ravie de cette consultation merci à Isabelle 😍

Anne Mathieu